Le rodage pour
Perçage parfait

Au fil du temps, le rodage a pris de plus en plus d'importance en tant que procédé d'usinage de précision pour les alésages. Les exigences accrues en matière de qualité de surface, de précision des formes et des dimensions, mais aussi la rentabilité particulièrement élevée du rodage par rapport à d'autres procédés d'usinage concurrents ont contribué de manière décisive à cette évolution. Presque tous les matériaux connus peuvent être usinés de manière économique grâce au rodage.

Pendant le processus de rodage, l'outil de rodage se déplace en rotation dans l'alésage le long de l'axe longitudinal de la pièce, avec un contact permanent avec la surface. Le mouvement de course et de rotation simultané produit l'affûtage croisé caractéristique du rodage. C'est pourquoi les termes « rodage » et « rectification croisée » sont souvent utilisés comme synonymes.

Lors du rodage, l'outil se centre lui-même dans la pièce à usiner. L'enlèvement de matière se fait d'abord à l'endroit le plus étroit de l'alésage, puis sur toute la surface du diamètre. En règle générale, il n'est pas possible d'influencer la position de l'alésage lors du rodage.

Ci-dessous un petit
Extrait de pièces rodées

Vous préférez nous parler personnellement ? Alors appelez-nous dès maintenant !
Ou utilisez notre formulaire de contact en ligne pour votre demande.